Default profile photo

04 Décembre 2020 | 18, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Culture/Télé

Al Pacino, chasseur de nazis

Révolté par la mort de sa grand-mère ancienne déportée, le jeune Jonah rejoint une organisation secrète dirigée par Meyer Offerman.

Magnifiquement interprété par le jeune octogénaire Al Pacino, Meyer, lui aussi ancien déporté, traque aux Etats-Unis dans les années 70 les anciens nazis qui s’y s’ont réfugiés et y vivent une existence paisible en toute impunité. Ramenés en Amérique par le gouvernement américain, ces anciens nazis ont toujours des projets génocidaires. Ayant rassemblé autour de lui « Les chasseurs », une équipe improbable et éclectique, un as du déguisement, un serrurier, une espionne, un soldat et deux experts en armes, Meyer Offerman tue ou fait tuer les nazis qu’il traque sans répit.

Jonah Heildelbaum, le jeune acteur Logan Lerman, ne croit pas à la mort accidentelle de sa grand-mère et s’associe aux chasseurs suivant Meyer : « Tu sais quelle est la meilleure vengeance : la vengeance ! ».

Inspirée de faits réels, cette série du scénariste David Weil, qui est aussi l’un des producteurs, propose une esthétique et une image très seventies et permet au public de suivre l’équipée des ces chasseurs qui ne reculent devant rien pour laisser un monde meilleur à leurs enfants. Entre questionnement sur le bien et le mal, la justice et la vengeance, le jeune héros mène sa mission avec brio et interrogations, notamment face à une agent du FBI qui tente de l’arrêter. Produite par Jordan Peele notamment, la série de 10 épisodes offre un rôle de nazi manipulateur au sarcastique Dylan Baker (Homeland, The good fight).

Le mot de la fin revient à Al Pacino-Meyer Offerman : « This is not murder, this is mitsva ». 


Hunters-Les chasseurs, Une série de David Weil, Diffusée sur Amazon





Powered by Edreams Factory