Default profile photo

11 Août 2020 | 21, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Sport

Football : L'avenir incertain d'Eran Zehavi

L'épidémie du Coronavirus en Chine a notamment eu pour effet le report à une date ultérieure du coup d'envoi du Championnat local. Une situation qui pourrait grandement provoquer le départ de l'attaquant international israélien, basé à Guanghzou R&F depuis l'été 2016.

Eran Zehavi, engagé en faveur de Guanghzou R&F jusqu'à fin 2021, semble plus que jamais sur la voie du départ. Le report sine die du début du Championnat 2020-2021 en raison de l'épidémie du Coronavirus d'une part et la nouvelle réforme plus contraignante appliquée sur les joueurs étrangers en Chine d'autre part sont les deux principaux arguments qui favoriseraient une telle issue. Le goleador israélien, qui a marqué un record de 29 buts (sur 28 journées) en Premier League chinoise (sans compter ses 11 réalisations en éliminatoires de l'Euro 2020), souhaite rapidement éclaircir sa situation en club. Et veut garder la forme, à moins de deux mois de la demi-finale des barrages pour l'Euro 2020 en Ecosse (26 mars). 


L'offre trop tardive de Tottenham

Comme l'ont rapporté certains médias britanniques, le joueur de 32 ans était tout près ces derniers jours de rejoindre les rangs de Tottenham. Mais le club londonien, très intéressé par le profil de l'ancien pensionnaire de Palerme et du Maccabi Tel-Aviv pour pallier la blessure d'Harry Kane, a formulé une offre trop tardive au regard du calendrier du mercato. Par ailleurs, des équipes de MLS (Red Bulls de New-York…) ont manifesté leur intérêt pour enrôler l'Israélien aux 52 sélections (19 buts). En attendant, la Fédération israélienne tente de concocter un programme spécial pour Zehavi et Dia Saba (également pensionnaire de Guanghzou R&F) dans l'optique qu'ils soient opérationnels en vue de l'échéance écossaise.

Powered by Edreams Factory