Default profile photo

23 Septembre 2020 | 5, Tishri 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Haazinou - Chabbat Chouva : 19h06 - 20h09

Rubrique Communauté

Deux Françaises remportent le 6e « Samarathon »

(DR)

Depuis une dizaine d’années, le sport tient en Israël une place de plus en plus influente : rappelons-nous des trois premiers jours du Giro d’Italia 2018 !

La « Course VTT par étapes » fait l’objet depuis 2015 d’une compétition internationale homologuée et baptisée « Samarathon ». Les participants s’engagent en binôme sur 4 étapes (1 par jour) : 11 km le 1er jour, suivis d’une course rapide (1,4 km), 71 km le 3ème jour et 51 km au final…

Cette année, Coline et Noémie, 2 jeunes Françaises originaires de l’Ouest (Le Mans et La Roche-sur-Yon) ont représenté la France avec leur équipe « Velcan Racing Team ». Les deux étudiantes ont découvert Israël et rejoint des sportifs venus de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, de Grèce ou de Belgique.

Enthousiasmées à l’idée de partir à la découverte du pays, Coline et Noémie ont été particulièrement séduites : le désert qui « leur en a mis plein la vue », Jérusalem, Tel-Aviv-Jaffa dont elles ont apprécié l’architecture et surtout ce sentiment de bonheur qu’elles ont décelé chez les Israéliens…

Une expérience inoubliable, couronnée par le bonheur d’avoir terminé premières dans leur catégorie de cette fameuse course VTT par étape, ce qui leur a permis de cumuler des points supplémentaires et de continuer ainsi, à vivre leur passion sportive en France comme à l’étranger. Bravo les filles ! 

Powered by Edreams Factory