Default profile photo

03 Décembre 2020 | 17, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Communauté

Kremlin-Bicêtre : Le rabbin Isroël Lubecki intronisé

Isroël Lubecki (droite.) avec le grand rabbin Guggenheim, Joël Mergui et Albert Myara (DR)

C’est le fruit d’une présence continue et sereine qui a été reconnue et officialisée le dimanche 1er mars au Kremlin-Bicêtre.

En effet, depuis neuf ans, Isroël Lubecki et son épouse Bra’ha, émissaires du mouvement Loubavitch, s’impliquent dans les activités de la communauté du Kremlin-Bicêtre et c’est cette constance dans la tranquillité qui a été reconnue et appréciée par le comité. Sur proposition du président de la communauté Albert Myara, également membre du Consistoire de Paris, le choix d’un rabbin s’est porté à l’unanimité sur cette personnalité qui a fait ses preuves et qui a été plébiscitée par les fidèles. 

Le grand rabbin de Paris, rav Michel Guggenheim ainsi que Joël Mergui, président du Consistoire Central avaient tenu à honorer la nomination du nouveau rabbin et l’assurer de leur estime pour le travail remarquable déjà accompli : activités pour les jeunes ados, fêtes pour les enfants, Talmud-Torah, cours pour les hommes et pour les dames, sans oublier les visites à l’hôpital et dans les maisons de retraite. « J’ai été agréablement surprise quand Isroël m’a gentiment proposé, alors que je me promenais dans le parc, de secouer le Loulav, a dit Sarah, 73 ans, ce soir-là. C’était la première fois de ma vie qu’on me laissait accomplir cette Mitsva. Je suis si contente de sa nomination ! ». 

Les projets ne manquent pas, toujours en accord avec le comité et c’est cette symbiose qui est ici couronnée. Comme le souligne Joël Mergui : « Le judaïsme français est encore bien vivant et il est réconfortant de constater le dynamisme de nos banlieues. Nous avons besoin de ces cadres qui attirent notre jeunesse dans les synagogues et qui leur présentent un judaïsme authentique, avec le sourire ! Après une période d’essai aussi longue, nous savons que la communauté du Kremlin-Bicêtre peut se féliciter de son bon choix ! ». 

Une sympathique collation clôturait cette réunion officielle mais empreinte de chaleur et de simplicité. 

Powered by Edreams Factory