Default profile photo

12 Août 2020 | 22, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Communauté

La liste des personnes de la communauté infectées par le coronavirus s’allonge, les innombrables demandes de tehilim

La liste des personnes infectées par le coronavirus s’allonge, provoquant un nombre incalculable de demandes de lectures de tehilim sur les réseaux sociaux. Sur le groupe « Coup de pouce juif » figure en particulier une triste liste mise à jour des malades. Il est demandé à tous et par tous les moyens d’intensifier les prières (tefilot) pour accélérer les guérisons.

Lundi 23 mars, on apprenait l’hospitalisation du président du Consistoire Joël Mergui et son épouse Dominique. Le grand rabbin de Paris Michel Gugenheim a demandé de lire les tehilim 13, 20, 121, 130 et 142  pour Yoel Simhon ben Yaacov et Dominique Messaouda bat Sultana.

   Mardi 24 mars, le rabbin de Levallois Chalom Lellouche a, quant à lui, adressé un message solennel aux fidèles. « Nous approchons bientôt du pic épidémique et la virulence du virus atteindra dans quelques jours son point d’acmé. Je vous demande votre attention. J’aimerai que chacun d’entre vous s’interroge et balaie dans une introspection personnelle le champ large de ses connaissances, de personnes proches ou distantes. Et se demander si quelqu’un, en ces journées difficiles, a besoin d’une quelconque assistance.

   « Il serait terrible que demain, un coreligionnaire esseulé, une voisine trop pudique, une personne âgée sans force, en marge de cette crise sanitaire ne fasse les frais de notre indifférence collective. Je vous demande de sonder votre propre immeuble et votre propre cage d’escalier et vous enquérir de votre voisin qui n’est autre que votre prochain. Un coup de téléphone, un mot dans une boîte aux lettres... peut sauver la vie ».


Powered by Edreams Factory