Default profile photo

26 Mars 2023 | 4, Nisan 5783 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Coronavirus : Israël restreint son entrée à la France

La crainte du coronavirus a vidé l'aéroport Ben Gourion, 4 mars 2020 (Flash90)

Les ressortissants français ne sont plus autorisés à entrer en Israël, s'ils ne peuvent pas prouver qu'ils disposent d'un lieu pour un confinement de 14 jours.

Tous ceux qui ont prévu un séjour en Israël au cours des prochaines semaines vont devoir changer leurs plans. Pour limiter la propagation du virus à l'intérieur du pays, le gouvernement israélien a interdit l'entrée des étrangers en provenance de France, de Suisse, d'Espagne, d'Allemagne et d'Autriche. Des restrictions qui s'ajoutent à la liste des pays déjà visés comme l'Italie et l'Extrême-Orient.

Les Israéliens et les nouveaux immigrants pourront entrer normalement, mais devront aussitôt se mettre en confinement à domicile pour une durée de 14 jours. La mesure est rétroactive pour ceux qui sont déjà revenus de ces destinations au cours des deux dernières semaines.

La consigne de confinement sera donc étendue à ceux qui ont une résidence secondaire ou un point d'accueil en Israël, où ils pourront s'isoler. Ce qui signifie que même pour ceux qui ont un appartement, ils n'auront pas le droit d'en sortir durant leur quarantaine. Il leur faudra aussi rejoindre leur site d'isolement depuis l'aéroport sans prendre de transports en commun.

Tous les autres seront donc refoulés à la frontière. La durée de cette mesure de restriction dépendra de l'évolution de l'épidémie. 

Powered by Edreams Factory