Testés positifs au Covid-19,Laura Tenoudji, chroniqueuse sur France 2, et son mari Christian Estrosi, maire de Nice, sont confinés chez eux. Le couple suit un protocole médical expérimental.
Laura fait confiance aux études menées par le Pr Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille et prend le traitement que ce médecin préconise. Le frère de Laura du Web est également porteur du virus. Cette dernière s'estime guérie car les symptômes de la maladie ont disparu : elle l’a annoncé le 22 mars sur Instagram.
Le 18 mars, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, avait appelé à la prudence, les résultats de cet essai étant encore trop partiels. Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé que l’étude «soit reproduite dans d’autres centres hospitaliers, par d’autres équipes indépendantes» et, qu’en attendant, la chloroquine ne soit administrée que dans les cas graves sur décision collégiale et avec un suivi médical strict. Le 22 mars, Christian Estrosi avait annoncé sur Twitter que le traitement pourrait être prescrit aux patients volontaires du CHU local. Une pétition est en ligne sur www.change.org