Default profile photo

26 Septembre 2020 | 8, Tishri 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Yom Kippour : 18h57 - 20h01

Rubrique Israël

Coronavirus/Chiffres inquiétants

A Bat-Yam, l'accès aux plages sera interdit de 10h00 à 17h00 et les synagogues fermées

668 nouveaux cas dépistés ces dernières 24 heures. Un chiffre record depuis ceux du mois d'avril. Le nombre de porteurs actifs a dépassé la barre des 6000, 6084 exactement. Alors qu'il était passé sous celle des 2000 fin mai. Les autorités reconfinent donc certaines zones qui représentent d'importants foyers de contamination.

Ce que veulent à tout prix éviter les autorités, c'est un nombre de 1000 nouveaux malades par jour, un chiffre qui obligerait peut être à un retour à un confinement élargi. Dans un effort de tenter de briser la chaîne de contamination, le gouvernement a décidé de boucler à partir de ce matin d'autres quartiers qui représentent des foyers importants de contamination. Après la ville d'Elad et trois quartiers de Tibériade fermés depuis hier matin, aujourd'hui ce sont des quartiers des villes d'Ashdod et de Bat Yam qui sont concernés par ces limitations. A Bat Yam où les classes au-delà du CM2 sont fermées et où l'accès aux plages est sera interdit de 10h00 à 17h00 durant la fin de la semaine sur arrêté municipal. Avec une répression significativement renforcée. Dimanche de nouvelles limitations devraient être imposer. A Bné Brak ou encore à Kiryat Gat, peut-être même à Tel-Aviv, là où le nombre de malades augmente dangereusement. Parallèlement, Le ministère de la santé à demandé aux trois caisses de maladie d'augmenter le rythme des dépistages ces jours-ci. Cependant, une nouvelle rassurante. Le nombre de malades graves et celui des patients devant être placés sous respirateurs reste stable. Et ne menace pas le système de santé.


Compte tenu de la courbe de contamination qui est repartie à la hausse, l'interdiction d'entrée en Israël des personnes non-détentrices de la nationalité israélienne est prolongée jusqu'à 1er aout

Si vous n'êtes ni citoyens ni résidents israéliens n'envisagez pas de visites en Israël avant le 1er août. Minimum. Cette date étant encore susceptible d'être reportée en fonction de la situation sanitaire. De plus cela devrait aussi dépendre de votre pays d'origine. A savoir s'il a réussi ou pas à contenir la contamination. Si vous comptiez venir en Israël depuis la France, vous feriez mieux d'abandonner ce projet et vous reporter sur une autre destination. Il vous faudra sans doute attendre les fêtes. Sauf cas exceptionnels. En effet I'autorité de l'immigration délivre des permis d'entrée dans le pays dans certains cas exceptionnels. Aux parents de premier degré en cas de mariage, d'enterrement ou autres occasions spéciales, ainsi qu'à certains travailleurs étrangers ou étudiants. Cependant, toute personne arrivant en Israël doit obligatoirement se mettre en quatorzaine.

Powered by Edreams Factory