Default profile photo

12 Août 2020 | 22, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Israël

Contre Israël même par Zoom !

Pour l'UNESCO, le Tombeau des Patriarches à Hébron est situé en territoires palestiniens occupés...

Coronavirus ou pas, l'UNESCO poursuit virtuellement sa politique anti-israélienne.

Le cirque de l'absurde comme aime à le qualifier Benjamin Netanyahu continue. Pandémie ou pas, l'Unesco poursuit sa politique anti-israélienne et ses tentatives flagrantes de déformer l'histoire même par zoom. Et même après le retrait d'Israël et de Etats-Unis de l'organisation. 
Hier, trois résolutions ont été présentées par la Jordanie, un pays qui a pourtant signé un traité de paix avec l'état hébreu et qui semble dernièrement avoir perdu la mémoire. Toutes trois adoptées virtuellement. La première remet en cause la souveraineté israélienne sur la capitale. Et décrète que toutes décisions, mesures et lois adoptées par Israël qui modifient le caractère et le statut de Jérusalem au détriment des Musulmans sont nulles et non avenues.
La deuxième affirme éhontément que le Caveau des Patriarches situé à Hébron et le Tombeau de Rachel sis, quant à lui, à Bethlehem font partie intégrante des territoires palestiniens "occupés'. Quant à la troisième, peut ête la plus étonnante et surtout la plus fantaisiste; dénonce une soi-disante censure imposée par Israël sur les livres scolaires et les programmes éducatifs dispensés dans les écoles et université de Jérusalem-Est.

Powered by Edreams Factory