Default profile photo

02 Décembre 2020 | 16, Kislev 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Israël

Israël solidaire du Kazakhstan

"Fière d'offrir ces équipements médicaux essentiels au nom de l'Etat d'Israël à notre ami le Kazakhstan", Liat Wexelman, ambassadrice d'Israël à Astana

En dépit des graves crises sanitaire et économique liées au Covid-19 que connaît Israël, l'Etat Hébreu apporte son soutien au Kazakhstan très touché, lui aussi, par la pandémie.

Hier, lors d'une cérémonie officielle Israël, a offert plusieurs milliers de kits de protection complet au personnel soignant du Kazakhstan. Etaient présents, des représentants des ministères de la santé et des affaires étrangères locaux ainsi que l'ambassadrice d'Israël a Astana, Liat Wexelman. Une opération menée par Mashav, une agence israélienne de coopération internationale pour le développement qui fait partie du ministère israélien des Affaires étrangères Le Kazakhstan, pays à 75% musulman principalement sunnite, et ami d'Israël, est très durement touché par la pandémie de Covid-19. Près de 85.000 cas confirmés, Plus de 30.000 encore actifs et plus de 600 décès pour 18 millions d'habitants. Des centaines de kazakhstanais ont déjà participé à des formations professionnelles en Israël dans les domaines de l'agriculture, des services de santé, de la police. Devenant des ambassadeurs de bonne volonté d'Israël à leur retour dans leur pays.

 

Powered by Edreams Factory