Default profile photo

25 Septembre 2020 | 7, Tishri 5781 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Haazinou - Chabbat Chouva : 19h06 - 20h09

Rubrique Judaïsme

Infos Judaisme / Publi-info

Connaissez-vous la Ségoula de l’étude hebdomadaire du livre de Dévarim ? Ensemble, demandons la délivrance !

En vue du Chabbat Dévarim des milliers de personnes sont appelées à se joindre à un grand projet unique en son genre ; Des dizaines de milliers de personnes se joignent au projet de lecture hebdomadaire du livre de Dévarim suite à l’appel du Admour Rabbi Yochiahou Pinto chlita ;

En ces jours incertains, où le monde fait face aux nouvelles vagues du Corona, le Gaon Hatsadik Rabbi Yochiahou Pinto poursuit sans relâche son action de renforcement et continue de prodiguer de nombreux discours de Torah à des milliers de personnes qui le suivent à travers le monde tout en respectant les consignes de santé exigées.

La lignée Pinto-Abouhatsera qui représente le monde traditionnel des Rabbanim, s’exprime aujourd’hui notamment par les enseignements de Rabbi Yochiahou Pinto qui parvient à relier les enseignements des Sages des générations précédentes tout en adaptant son discours à la jeunesse et ce dans un langage moderne et actuel. Ces paroles permettent ainsi à la nouvelle génération de trouver réponses et éclairages pour la vie.

Le Rav Yochiahou Pinto a fondé les institutions ‘’Chouva Israël’’ il y a de cela 25 ans. Aujourd’hui, cet empire de Torah compte plus d’une vingtaine de centres d’études à travers le monde. Malgré la santé précaire du Rav, ce dernier ne cesse de continuer à propager la Torah aux juifs du monde entier. En ces temps difficiles, ses paroles sont tel un baume apaisant qui insufflent un vent d’espoir et d’élévation spirituelle.

C’est dans ce contexte qu’une puissante Ségoula a fait récemment son apparition dans cet éveil spirituel : l’étude du livre de Dévarim chaque Chabbat.
Par cet engagement, de nombreux juifs se sont vus renforcés dans leur foi et leur pratique de la Torah et des Mitsvot. A ce jour, plus de 400 000 exemplaires du livre de Dévarim ont été imprimés avec, en introduction, des écrits et condensés des cours du Rav Yochiahou Pinto sur l’importance et les sources de cette Ségoula.

On compte un nombre considérable de personnes qui ont vu des délivrances et des miracles par le mérite de cette étude. Cette étude ne coûte rien. Seulement la volonté et l’acharnement à étudier le livre de Dévarim, les paroles de notre sainte Torah, chaque Chabbat. Et ceux qui parviennent à le faire, témoignent d’un lien précieux avec le Saint-béni-soit-Il, ainsi que l’afflux de bénédictions, d’abondance et de délivrances.

En cette veille du Chabbat Dévarim, où tout le peuple d’Israël va commencer la lecture du livre de Dévarim, le Rav Yochiahou lance cet appel de mobilisation afin de s’engager à lire le livre de Dévarim dans sa totalité. En cette période trouble de pandémie, nous avons ô combien besoin de protection ! Nous appelons donc tous ceux qui le peuvent, à se joindre aux milliers de personnes à travers le monde qui le font déjà, et à étudier le livre de Dévarim chaque Chabbat.
Il n’y a pas de doute que s’associer à ce projet, nous permettra à nous, notre famille et nos proches d’y voir un gage de délivrance et de réussite.

Cette Ségoula est longuement détaillée et expliquée dans les cours du Rav Yochiahou Pinto. En effet, la puissance des 955 versets du livre de Dévarim et leur étude sont bénéfiques et protecteurs à tous les niveaux. Cette Ségoula, qui trouve sa source dans de nombreux écrits de nos Sages des générations précédentes a, avec le temps, perdu de son impact, et s’est quelque peu oubliée. Aujourd’hui, avec l’insistance récurrente du Rav Yochiahou Pinto à ce sujet, cette Ségoula a pris un nouveau tournant.

Les quatre premiers livres du Pentateuque Béréchit, Chemot, Vayikra, Bamidbar font référence aux trois premiers exils du peuple d’Israël. Mais le dernier exil est le plus difficile. Notre maître Moché Rabbénou, sauveteur d’Israël, a rédigé le livre de Dévarim par inspiration divine avant son départ de ce monde. Il a écrit 955 versets dont chacun a le pouvoir d’ouvrir une porte du Ciel.

Ainsi, nous devons savoir que si nous souhaitons ouvrir des portes, pour nous, pour notre famille, ou pour l’ensemble du peuple d’Israël, l’étude du livre de Dévarim seul ou en comité, avec l’intention de briser toutes les chaines qui nous emprisonnent, permettra d’ouvrir les portes du Ciel et de faire accepter nos prières. Par cela, une abondance céleste se déversera sur le monde entier (explication inspirée par les paroles du Rav).

Ainsi, renforçons-nous en cette période difficile et faisons un petit effort afin d’étudier le livre de Dévarim chaque Chabbat et pour voir bénédictions et délivrances sur tout le peuple, et sur le monde, Amen.

C’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à notre famille !
Rejoignez-nous pour ce merveilleux projet !
Faites tourner et partagez autour de vous !

Ségoula pour : Subsistance ; Santé ; Longue vie ; Zivoug ; Progéniture ; Education des enfants ; Paix au foyer ; Sérénité ; Joie ; Réussite ;

Pour nous rejoindre et recevoir gratuitement le livre de Dévarim avec les enseignements du Rav rendez-vous sur Devarimproject.com

Powered by Edreams Factory