Default profile photo

12 Août 2020 | 22, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Nouvelles frappes en Syrie

Frappes aériennes près de Damas, ce soir

Les avions de Tsahal seraient-ils allés, à nouveau, faire un tour en Syrie ?

L'agence de presse officielle syrienne Sanaa a annoncé que les systèmes de défense aérienne avaient été activés contre des cibles hostiles près de Damas. Une déclaration qui indique généralement des frappes imputées à Israël. L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation d'opposition syrienne basée à Londres, a,quant à lui affirmé qu'il s'agissait d'une attaque israélienne contre des sites du régime d'Assad et des milices iraniennes.

Il y a environ trois semaines, 15 personnes avaient été tuées en une journée lors de deux frappes aériennes en Syrie créditées à l'Etat Hébreu. L'une d'elle visait des positions des forces du régime syrien et des milices iraniennes dans le village d'al-Abbas à al-Bukhmal, à l'est de Deir a-Zour. 

Jérusalem n'a pas confirmé ses frappes. D'ailleurs elle ne commente jamais des informations étrangères. Mais ne cesse de répéter qu'elle ne laissera en aucun cas les iraniens s'installer de l'autre côté de ses frontières sur le territoire syrien. Et mettra tout en oeuvre afin d'empêcher les ambitions hégémonistes des Mollah au Moyen-Orient. 

Powered by Edreams Factory