Default profile photo

12 Août 2020 | 22, Av 5780 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Chabbat Réé : 20h49 - 21h58

Rubrique Israël

Succès diplomatique

Israël intègre un Conseil onusien de premier plan. Un succès quand on connaît l'anti-israélisme flagrant de l'organisation des Nations Unies.

Il s'agit du Conseil de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture. Communément dénommé  FAO - Food and Agriculture Organization of the United Nations. Une organisation qui existe depuis 1945  et dont le siège est à Rome. Son objectif : Aider à construire un monde libéré de la faim, atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permettant à tous, de mener une vie saine et active. Ainsi qu'aider les pays pauvres et riches à mieux maîtriser leurs ressources et à avoir une vision prospective.  Avec plus de 194 pays membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde. Cette nomination est la reconnaissance de l'excellence israélienne dans le domaine de l’alimentation, de l’agriculture et de la durabilité.  Notamment de la technologie mise à leur service.


Grâce à sa présence au Conseil, Israël pourra contribuer activement à promouvoir la coopération dans les différents domaines. Et sera en mesure d’influencer les décisions de l’organisation sur des questions qui sont au premier plan des agendas de nombreux pays tels que la sécurité et la sûreté alimentaires, l’agriculture la protection des consommateurs, l’aquaculture, la terre et la gestion des ressources en eau. "Il n’y a pas d’objectif plus noble pour la diplomatie que de contribuer activement à l’amélioration de la qualité de vie des gens partout dans le monde" s'est félicité le ministère des Affaires Etrangères.

 

 

Powered by Edreams Factory