Default profile photo

20 Septembre 2021 | 14, Tishri 5782 | Mise à jour le 04/08/2020 à 22h39

Rubrique Communauté

Publi-reportage

Netanya et Jérusalem, villes préférées des résidents étrangers

Netanya se rapproche le plus de l’esprit Côte d’Azur si chère au coeur des Français. (DR)

En 2013, le ministère de la Construction a publié la liste des villes israéliennes les plus recherchées par les résidents étrangers.

Jérusalem a été classée en première place avec 12,8 % d’acquéreurs étrangers suivie par Netanya avec  7,8 %. En troisième position, on trouve Tel Aviv (7,6 %) puis Arad, Beit Shemesh, Eilat, Ashdod, Zikhon Yaakov et Tibériade. « Nous constatons un véritable engouement des résidents étrangers pour Netanya et notamment des Français qui apprécient la mer et la proximité avec leur famille installée en Israël », indique Hanan Ségal, directeur marketing du Groupe Dizengoff à l’origine du projet immobilier Lagoon situé en bord de mer à Netanya. « Ici, ils peuvent se sentir chez eux et s’acclimater plus facilement grâce à l’importante communauté francophone. Il est donc logique d’acheter un bien à Netanya, la ville d’Israël qui se rapproche le plus de l’esprit Côte d’Azur si chère au cœur des Français ». 

Piscine et ambiance VIP

Ces données, communiquées en 2013 mais qui concernent l'année 2012, ont incité les constructeurs immobiliers à s’adapter à la demande croissante des acquéreurs étrangers en Israël. Selon des chiffres communiqués par le Groupe Dizengoff, on compte 30 % d’acquéreurs étrangers en Israël et parmi eux, 60 % de Français. Le projet Lagoon à Netanya, dont la construction est à un stade avancé, a été conçu pour répondre aux attentes de ce public.Il comprend deux tours respectives de 34 et 37 étages avec un total de     320 appartements ainsi qu’un complexe hôtelier de 272 chambres.

Standard de luxe, parking souterrain, sécurité 24 heures sur 24, centre de fitness, piscine privée dans chaque tour, promenades aménagées, accès aux services de l’hôtel (boutiques, Spa, cafés salles de réunion, restaurants) Lagoon sera en mesure de répondre aux rêves formulés par tous ceux qui souhaitent vivre en bord de mer dans une ambiance VIP. La première étape du projet devrait être achevée en avril 2015. 

Powered by Edreams Factory